Impression en Piezography

 

Sept nuances d’encres différentes pour une qualité optimale :

Le nouveau procédé d’impression noir et blanc Piezography K7 offre 7 niveaux de gris pour une qualité optimale. L’introduction d’imprimantes avec 7 ou 8 cartouches d’encre a fourni l’opportunité d’augmenter la quantité de niveaux de gris du procédé Piezography en passant de 4 à 7. Le procédé Piezography utilise la totalité des 7 niveaux de gris et fournit ainsi des images très détaillées et une gradation exceptionnellement continue.

Nuances-fr

 

La qualité légendaire des encres aux purs pigments de charbons:

Piezography Neutral K7 est le premier système d’encres 100% pur pigments de charbon offrant une qualité inégalée pour le tirage d’art en noir et blanc. Chacun des 7 niveaux de gris est absolument neutre et c’est le choix du papier qui détermine la tonalité du tirage. Piezography Neutral K7 est conçu pour apparaître parfaitement neutre à l’œil avec le papier Hahnemühle Photo Rag.
Les nouvelles encres Piezography Neutral K7 présentent un taux d’affaiblissement dans le temps exceptionnel, au moins 3 fois plus faible que les encres Epson Ultrachrome.

Le procédé PIEZOGRAPHY a la plus grande dynamique de tous les procédés numériques et argentiques :

Lorsqu’on compare le procédé Piezography au procédé Epson ABW ( Advanced Black and White) on perçoit nettement la différence en termes de résolution et de détail en faveur du procédé Piezography.  Ce résultat s’explique par le nombre élevé de niveaux de gris différents. Dans les ombres et les hautes lumières, Piezography utilise 3 fois plus de gris différents qu’Epson,  et il en est de même dans les tons moyens. Alors que le procédé Epson reste « assez bon »,  le procédé Piezography est incontournable pour celui qui souhaite restituer le meilleur de ses images.

Le procédé Piezography se traduit également par une dynamique beaucoup plus importante que celle du procédé argentique classique.

Simulation de tirages d’une même photo

avec des encres Epson et Piezography

Comparaison

La Piezography permet d’obtenir beaucoup plus de nuances, en particulier dans les  hautes et les basses lumières.


Papiers recommandés :

Papier mat : Epson Archival Mat paper 192 gr  ; Epson Cold Press 340 gr   ; Epson Hot Press 340 gr ; Hahnemühle Photo Rag 308 gr

Papier Brillant : Harman Art Fibre Paper

(Voir page « Les papiers » pour plus de renseignements sur ces papiers)